MODALITÉS DE LIVRAISON
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et le délai indiqué.
Ce délai ne prend pas en compte le délai de préparation de la commande.
Les commandes sont généralement envoyées dans les 2 jours suivant la commande (hors weekend et jours fériés)
- Livraison en France Métropolitaine : 3-4 jours ouvrés
- Livraison en Union Européenne et DOM-TOM : 5-6 jours ouvrés
- Reste du monde : 8-10 jours ouvrés
ma boutique m décline toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait du transporteur, du retard de livraison d’un produit, ainsi qu’en cas de perte des produits commandés, d’envoi à une mauvaise adresse, ou de grève des services postaux.
Conformément à l’article L.121-20-3 du code de la consommation, en cas de non-respect du délai de livraison, le Client peut obtenir la résolution de la vente si ce retard de livraison n’est pas dû à un cas de force majeure.
Le Client peut, dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date de livraison indiquée, renoncer à sa commande par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, ou retourner à ses frais les produits s’ils ont été livrés et recevra du vendeur au plus tard dans un délai de trente jours la restitution de son paiement, à l’exclusion de toute indemnité.
La livraison est réputée effectuée dès la remise des produits commandés par le transporteur au Client.
Il appartient au Client de notifier au transporteur toute réserves sur le produit livré.
Douanes : En cas de Commande vers un pays autre que la France métropolitaine, le Client est l’importateur officiel du ou des Produits concernés et à ce titre il doit respecter tous les lois et règlements du pays dans lequel les Produits sont reçus. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’Etat sont susceptibles d’être exigibles. Ils seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité du Client. Tout frais supplémentaire de dédouanement sera à la charge du Client ; le Vendeur n’exerce aucun contrôle sur ces frais. Les politiques douanières varient fortement d’un pays à l’autre, il incombe donc au Client de contacter si nécessaire le service local des douanes pour plus d’informations.
Le Client peut également choisir
Le Retrait de sa Commande dans la boutique ma boutique m au 38 bis rue des gras 63000 Clermont-Ferrand.
Dans cette hypothèse, le Client n’aura à régler aucun frais de livraison. La mise à disposition de la Commande dans la boutique ma boutique m s’effectue dès le lendemain de la commande (hors weekend et jour férié) dans les jours et horaires d’ouverture de la boutique.
Le délai pour venir retirer sa Commande est d’un mois à compter de la date de la Commande, à défaut de quoi la Commande sera remboursée et annulée dans un délai de trente 30 jours.
La remise du colis s’effectue sur présentation de la carte d’identité et du numéro de Commande. Le Client est tenu de vérifier l’état des Produits livrés.